Avez-vous remarqué que votre maquillage permanent est légèrement plus foncé que souhaité ? C’est tout à fait normal ! En cicatrisant lapeau va « étouffer » la couleur, il perdra donc 40% à 60% de sonintensité selon la zone pigmentée.
Recommandations
Pour que la phase active de la cicatrisation (de 5 à 10 jours) se déroule dans les meilleures conditions, nous vous conseillons de :
– Laver et aseptiser vos mains avant de toucher la zone pigmentée;
– Nettoyer la zone tatouée en tapotant doucement à l’aide d’une compresse imbibée de sérum physiologique, vous pouvez aseptiser en cas de besoin;
– Appliquer après chaque nettoyage une crème cicatrisante adaptée;
– Fuir les UV, la photosensibilisation est très fréquente après un maquillage permanent. Après la cicatrisation totale de votre pigmentation (1 mois après intervention) appliquez toujours un stick solaire indice 50+;
– Éviter toute source de chaleur, et d’humidité : piscine, sauna, hammam, lavage à grande eau;
– Éviter toute irritation : gommage, peeling, cosmétique, teinture, décoloration, rehaussement de sourcils;
– Ne pas gratter la zone pigmentée, laissez les squames se détacher seules : elles enferment le pigment.
En règle générale: n’appliquez rien d’autre que du sérumphysiologique et de la crème cicatrisante sur votre maquillage permanent.
Traitements par zone:
Sourcils: Appliquer une crème cicatrisante adaptée en couche fine2x/ jour.
Lèvres: en cas de poussée d’herpès, prévoir du ZOVIRAX* et suivez la doseprescrite par votre médecin. Appliquez le baume cicatrisant aussi souvent que possible .